1. Champ d’application
Les présentes conditions générales régissent toute commande de location de matériel audio proposée par [Nom de l’entreprise], incluant notamment : enceintes, platines, micros, mixeurs, câblage, lumières et tout autre accessoire lié à la sonorisation et à l’événementiel.
La validation d’une commande vaut acceptation sans réserve des présentes CGV.
2. Nature des prestations
La société propose un service de location de matériel sono, avec ou sans livraison, pour des besoins urgents ou planifiés, sur simple demande via nos canaux officiels.
3. Commandes et disponibilités
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Toute commande doit se faire via WhatsApp, téléphone, e-mail ou formulaire en ligne.
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Les demandes de dernière minute seront traitées dans la mesure des disponibilités.
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La commande n’est considérée comme validée qu’après :
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réception intégrale du paiement,
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confirmation écrite par notre équipe.
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⚠️ Aucun matériel ne sera préparé, réservé ou livré sans paiement préalable intégral.
4. Paiement
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Les paiements acceptés : virement bancaire, carte, PayPal, ou autre méthode acceptée et validée à l’avance.
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Tous les prix s’entendent hors frais de livraison ou installation, sauf mention contraire dans l’offre.
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Aucune remise de matériel, ni aucun déplacement ne sera effectué sans règlement total au préalable.
5. Caution (empreinte bancaire)
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Une caution est systématiquement exigée lors de la remise du matériel.
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Celle-ci se fait exclusivement sous forme d’empreinte bancaire (aucun débit sauf en cas de dommage, vol ou non-restitution).
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Sans empreinte valide, aucun matériel ne pourra être remis, même si le paiement a été effectué.
En cas de problème avec l’empreinte bancaire un cheque de caution peut etre accepté.
6. Livraison & Installation
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Les livraisons peuvent être effectuées en urgence selon disponibilité et zone géographique.
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Le client s’engage à être présent ou à désigner une personne responsable pour réceptionner le matériel.
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En cas de prestation avec installation, l’accès au lieu doit être garanti au moins 2 heures avant le début de l’événement.
7. Responsabilité du client
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Le client est entièrement responsable du matériel loué pendant toute la durée de la location.
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En cas de casse, perte, vol ou mauvaise utilisation, les frais de réparation ou de remplacement seront facturés.
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Le matériel ne peut être déplacé, modifié ou prêté à un tiers sans autorisation écrite.
8. Retards, annulation et imprévus
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Toute annulation à moins de 48h du retrait ou de la livraison est facturée 50 % du montant total.
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Annulation le jour même : 100 % facturé, sauf cas de force majeure justifiable.
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En cas d’empêchement de notre part (panne, accident, force majeure), tout montant versé sera intégralement remboursé ou une solution de remplacement proposée.
9. Retard de restitution
Tout retard dans la restitution du matériel sera facturé au tarif plein journalier, sauf accord écrit préalable.
10. Force majeure
La société ne pourra être tenue responsable des retards ou impossibilités de prestation dus à des circonstances indépendantes de sa volonté : grèves, conditions météo extrêmes, accident, panne technique, etc.
11. Litiges et juridiction compétente
Tout litige devra d’abord faire l’objet d’une tentative de résolution à l’amiable.
À défaut d’accord, le tribunal compétent sera celui du ressort de Lyon.